
La compagnie revient de Oullins où elle a été invitée pour 5 représentations de Spécimens au théâtre de la Renaissance.
Une bien belle série qui donne du sens à tout le travail accompli par les équipes en direction des publics!
Pour preuve ce magnifique message reçu à notre retour d’une enseignante :
» Bonjour
Je suis venu voir votre spectacle au théâtre de la Renaissance avec mes collégiens vendredi soir et je voulais vous faire un retour.
Cela fait des années que j’accompagne les élèves et j’ai rarement entendu des réactions aussi unanimes. Le spectacle a déclenché un enthousiasme jubilatoire.
Tout leur a plu, le sujet, les comédiens, la mise en scène, le rythme, l’histoire, les interactions avec le public, le temps de préparation de la chanson en langue des signes, les blagues sur les spectateurs (sauf Mme Chaix qui ne s’en est pas remise…).
Réactions chez les élèves, mais chez les parents tout autant (7 parents qui étaient venu avec nous) et les accompagnateurs.
Je vous remercie particulièrement pour le temps que vous avez pris pour nous apprendre la chanson en langue des signes. Ce n’est pas seulement le fait de participer à notre façon au spectacle, mais c’est aussi l’expérience humaine de vivre un moment très spécial où adolescents et adultes sont sur le même plan et apprennent ensemble. Cette expérience fait écho au spectacle et c’est une réponse possible aux difficultés qui apparaissent parfois à l’adolescence : nous rencontrer, faire ensemble, s’amuser ensemble, découvrir ensemble, faire tomber les barrières des âges et prendre du plaisir ensemble.
C’est mon projet depuis des années en emmenant les collégiens voir des spectacles vivants. Et quand ça marche, c’est magique ! Alors merci«
Mme. Buisson du groupe scolaire Champagnat à L’Arbresle