La Princesse au petit poids

FH000024
FH000024
DSC00021_5
DSC00021_5
FL000005
FL000005
PPPphoto5
PPPphoto5
PPPphoto2
PPPphoto2
P1010848
P1010848
previous arrow
next arrow

Spectacle Jeune Public à partir de 5 ans

SYNOPSIS

La princesse au petit poids n’est pas la princesse au petit pois. La princesse au petit poids est la plus malheureuse du monde. Elle a un petit poids dans la tête qui roule et tourne comme un petit pois. Rien ne semble pouvoir la consoler. Rien ? Peut-être ce petit homme de terre et son cadeau merveilleux qui scintille et brille entre ses deux mains serrées.

NOTE DE MISE EN SCENE 

Quatre personne sur scène. Tour à tour conteurs, danseurs, acteurs, musiciens, techniciens, qui prennent en charge une histoire à raconter. Une histoire avec une galerie de personnages des plus classiques – le roi, la reine, la princesse – aux plus originaux – l’oreiller, le valet de pied, le chat venu ronchachoner.

Une histoire « colonne vertébrale » et prétexte à faire découvrir les multiples places occupées par la mise en oeuvre d’un spectacle : depuis les acteurs (avec leurs regards sur l’histoire), jusqu’aux personnages (totalement investis dans leurs numéros), mais aussi les multiples formes esthétiques offertes par la représentation. Ce spectacle prend le pari de la découverte des arts du théâtre, par le biais des ingrédients du conte, déjà connu des enfants à partir de 3 ans.

VOIR LE SPECTACLE

DISTRIBUTION

Inspiré de l’album La Princesse au petit poids, écrit et illustré par Anne Herbauts | Mise en scène Nathalie Bensard | avec Nathalie Hauwelle, Sophie de Ratuld, Christophe Malaval, Marc Ségala | Lumière Agathe Argod | Costumes Elisabeth Martin | Régie générale Marc Augustin-Viguier

SOUTIENS

Production compagnie La Rousse | Avec le soutien d’Arcadie Le texte est publié aux Editions Casterman Spectacle adapté en langue des signes française